Mentions légales

by

La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d’utilisation qui suivent.

La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

Article 1 – Informations légales

Éditeur :
EPI INGREDIENTS, SAS à capital social de 37500 Euros dont le siège social est ZI HERMITAGE – 44150 ANCENIS, immatriculée au RCS de Nantes sous le n°408 228 559 représentée par Monsieur Mathieu Lucot , en sa qualité de Responsable Marketing.
N° de TVA intra-communautaire : FR 64 408 228 559

numéro de téléphone : (33) 2 51 14 23 64
adresse de courrier électronique : mlucot@laita.fr

Responsable de publication : Mathieu LUCOT

Conception et réalisation : Agence 1-ter-net, 29 rue Romain Rolland, 44100 Nantes

Le site est hébergé par Oceanet Technology – 2 impasse Joséphine Baker – 44800 Saint-Herblain


Article 2 – Accès au site

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.


Article 3 – Contenu du site – propriété intellectuelle

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.


Article 4 – Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :
– suspendre, interrompre ou de limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internaute ;
– supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
– suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.


Article 5 – Responsabilités

La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs le seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :
– du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via Internet ;
– du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales.

L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.

Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire à raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.


Article 6 – Liens hypertextes

La mise en place par vous de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite de l’éditeur, sollicitée par courriel à l’adresse suivante : contact@epi-ingredients.com

L’éditeur est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où l’éditeur accorderait son autorisation, celle-ci n’est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de l’éditeur.

Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.

Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas sous le contrôle de l’éditeur qui décline toute responsabilité quant à leur contenu.


Article 7 – Collecte de données

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous. Elles sont enregistrées dans le fichier de clients de l’éditeur, et le fichier ainsi élaboré à partir de données à caractère personnel est déclaré auprès de la CNIL.

Conformément aux dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification et de suppression des informations qui vous concernent, à exercer à tout moment auprès de l’éditeur

Ce droit peut être exercé par courriel à l’adresse suivante : contact@epi-ingredients.com ou par lettre auprès de Epi Ingrédients – Direction Marketing – ZI HERMITAGE – 44150 ANCENIS

L’éditeur s’engage à conserver un caractère strictement confidentiel à ces données. Ces informations ne pourront en aucun cas être utilisées à des fins commerciales ou politiques.

Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, l’éditeur indique ce caractère obligatoire au moment de la saisie des données. A défaut d’avoir renseigné ces données obligatoires, l’éditeur ne pourra pas traiter votre demande.

Toutefois, vous reconnaissez être informé  :
– que les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’éditeur par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte et sans que vous ayez à donner votre autorisation.
– qu’en cas d’infraction avérée à des dispositions légales ou réglementaires, ces informations pourront faire l’objet d’une communication sur demande expresse et motivée des autorités judiciaires.
– que les données personnelles recueillies sur les espaces liés à l’emploi et au recrutement seront conservées 2 ans pour les candidats non embauchés et, en cas d’embauche, 3 années après la cessation de vos fonctions conformément aux dispositions de l’arrêté EQTU03001007A du 30/07/2003.

Ces données seront détruites dès la fin du traitement considéré ou sur votre demande. L’éditeur fera ses meilleurs efforts pour effectuer sans délai les changements demandés.
Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.


Article 8 – Cookies

Le site peut collecter automatiquement des informations standards. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification.


Article 9 – Photographies et représentation des produits

Photos : iStockphoto, Ingimage, Shutterstock, Laïta

Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas l’éditeur.


Article 10 – Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux de Nantes, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Legal informations

by

By using this website, you agree to comply with, and be bound by, the following terms and conditions.

The version of these terms and conditions currently online is the only enforceable version throughout the entire duration of use of the site, until such time as it is replaced by a new version.

Article 1 – Legal Information

Publisher:
EPI INGREDIENTS, a simplified joint stock company with share capital of  EUR 37,500, having its head office at ZI HERMITAGE – 44150 ANCENIS, France, and registered with the Nantes Register of Companies under the number 408 228 559, represented by Mr Mathieu Lucot, in his capacity as Marketing Manager.
Intra-Community VAT number: FR 64 408 228 559

Telephone number: +33 (0) 251 142364
Email address: mlucot@laita.fr

Publication director : Mathieu LUCOT

Designed and produced by: Agence 1-ter-net, 29 rue Romain Rolland, 44100 Nantes, France

The site is hosted by Oceanet Technology – 2 impasse Joséphine Baker – 44800 Saint-Herblain – France


Article 2 – Access to the Site

Access to the site and its use are strictly for personal ends. You undertake not to use this site or the information or data it contains for commercial, political or advertising purposes, nor for any form of canvassing, nor in particular for the sending of unsolicited email.


Article 3 – Site Content – Intellectual Property

All the brands, photographs, texts, comments, illustrations, animated and still images, video sequences, sounds, as well as all the computer applications used to run this site, and more generally all elements reproduced or used on the site are protected by the intellectual property laws in force.

They are fully owned by the publisher or its partners. Any reproduction, representation, use or adaptation, in any form whatsoever, of all or part of these elements, including computer applications, are strictly forbidden unless with the publisher’s prior written agreement. The fact that the publisher has not initiated criminal proceedings as soon as they became aware of such unauthorised use implies neither acceptance of such uses, nor non-prosecution.


Article 4 – Site Management

For smooth management of the site, the publisher is able to:
– suspend, interrupt or limit access to all or part of the site, restrict access to the site, or certain areas of it, to a pre-set category of user
– delete any data liable to disturb the site’s operation or which contravenes national or international law, or the rules of Netiquette
– suspend the site for the purposes of updates


Article 5 – Liability

The publisher cannot accept any liability in the event of a fault, breakdown, difficulty or interruption to operation that prevents access to the site or any of its functionalities.

The equipment you use to connect to the site is fully your own responsibility. It is up to you to take all appropriate action to protect your own equipment and data, in particular against virus attacks via the internet. Further, you alone are responsible for the sites and data you consult.

The publisher cannot be held liable in the event of legal proceedings being taken against you:
– as a result of use of the site or any service accessible via the internet
– as a result of your failure to respect these terms and conditions

The publisher is not liable for damage caused to yourself, to third parties and/or to your equipment as a result of your connection to or use of the site, and because of this, you undertake not to bring legal proceedings against the publisher.

Should the publisher become subject to any amicable or legal proceedings as a result of your use of the site, they can seek recourse from you to get compensation for any damages, sums, convictions and costs that may have arisen as a result of these proceedings.


Article 6 – Hypertext Links

You are strictly forbidden from inserting any hypertext links pointing to all or any part of the site, except with the publisher’s prior written authorisation, requested by email to: contact@epi-ingredients.com

The publisher is free to refuse such authorisation without providing any justification for their decision. In the event that the publisher were to accord this authorisation, it would in any case only be temporary and could be revoked at any time, without the publisher being under any obligation to justify this decision.

In all cases, any such link must be removed upon a simple request from the publisher.

Any information accessible via a link to other sites is beyond the control of the publisher, who declines all responsibility as to the content of any such site.


Article 7 – Data Collection

Personal data that may be collected on the site is mainly used by the publisher to manage relations with you. It is saved to the publisher’s customer file, and the file thus constituted of personal data is declared to the CNIL (French Data Protection Authority).

Pursuant to French law 78-17 of 6th January 1978 as amended by the French Data Protection Act, you have the right to access, consult and modify or delete any data concerning you. This right may be exercised at any time by writing to the publisher, either by email: contact@epi-ingredients.com or by post: Epi Ingredients – Marketing Manager – ZI HERMITAGE – 44150 ANCENIS – France.

The publisher undertakes to keep this data strictly confidential; it can under no circumstances be used for commercial or political ends.

Where certain data is compulsory for accessing specific site functionalities, the publisher explicitly mentions its compulsory nature at the time of data entry. Should you fail to provide this compulsory data, the publisher will be unable to process your request.

However, you acknowledge having being informed that:
– the data collected may ultimately be communicated to third parties contractually linked to the publisher for the execution of subcontracted tasks necessary to the management of your account, and this without your authorisation being sought
– in the event of a proven violation of the legal or regulatory provisions, this data could be the subject of a communication at the express and justified request of the legal authorities
– personal data collected from areas of the site relating to jobs and recruitment will be kept for 2 years for those candidates not employed, and, in the event of employment, 3 years after the termination of your duties, in accordance with the provisions of ruling EQTU03001007A of 30/07/2003

This data will be destroyed as soon as the above-defined period is over, or at your request. The publisher will do all they can to implement the changes requested without delay.
If, during consultation of the site, you access personal data, you should abstain from any collection, unauthorised use as well as from any act that might constitute an invasion of privacy or an attack on anyone’s reputation. The publisher declines all responsibility in respect of this.


Article 8 – Cookies

The site can automatically collect standard data. All data indirectly collected will only be used to track the volume, type and configuration of traffic using this site, to develop the design and layout, and for other administrative and planning purposes.


Article 9 – Product Photographs and Representation

Photos: iStockphoto, Ingimage, Shutterstock, and Laïta

Photographs accompanying product descriptions are not contractual and are not binding on the publisher.


Article 10 – Applicable Law

The present conditions of use for the site are governed by French law and are subject to the jurisdiction of the Nantes courts, unless a specific jurisdiction results from a particular legal or regulatory text.